The place to be ? Mobile !

paiement mobile wallet lydia

Est-il nécessaire de revenir sur l’effervescence autour du paiement mobile ?  Il suffit de balayer les actus : le World Mobile Congress prédit que le paiement mobile sera majoritaire dans 3 ans, les wallets se livrent une guerre sans merci : Amazon Pay, Apple Pay, Google Pay…et Lydia vient de lever 13 millions d’euros…de quoi voir l’avenir en …mobile !

Un ordre d’idée…

Au 4ème trimestre 2017, 21% [1]des utilisateurs de téléphone mobile ont réalisé un achat en ligne via leur mobile. Même si l’achat sur mobile est encore assez sédentaire (72% des achats sur mobiles sont réalisés depuis le domicile), certaines tendances se dessinent et peuvent être de réels leviers pour développer votre activité mobile…

…pour des idées de développement

Exploiter les temps faibles ! Si les achats sur mobile sont majoritairement sédentaires, une tendance monte : l’exploitation par les consommateurs des temps dit « faibles » : achats dans les transports ou dans un lieu public (en situation d’attente par exemple). Pour coller à ces tendances, le parcours d’achat sur mobile doit être simple, fluide et proposer les moyens de paiement adaptés…personne ne sortira sa carte bancaire, saisira les 16 chiffres, la date d’expiration, le CVV pour faire un achat dans le métro…

Miser sur les millennials est crucial. Mais comment les capter dans leur parcours d’achat, comment répondre aux exigences de la génération « digital native » ?

Un des moyens de paiement incontournable pour développer votre activité mobile de manière fluide et particulièrement plébiscité par les millennials : Lydia.  

Faites connaissance avec Lydia !

Lydia est une de ces belles pépites françaises qui font du mobile l’instrument de paiement le plus utilisé chez les étudiants. En moins de cinq ans, ce sont plus d’un million d’utilisateurs conquis,  qui se remboursent l’achat d’un cadeau commun, se partagent un resto, ou autres paiements de « personne à personne ».

Mais pas que. Lydia compte désormais plusieurs grands partenaires, et pas des moindres… Lydia est déployé dans de grandes enseignes comme Franprix (moyen de paiement mobile en magasin) ou CDiscount (moyen de paiement sur les boutiques desktop et mobile de Cdiscount).

 

UX ? Promesse tenue. Payer devient fun grâce à Lydia !

L’expérience utilisateur proposée par Lydia est vraiment exceptionnelle par sa simplicité et sa fluidité.

Elle permet à un consommateur de payer :

  • sans avoir à renseigner sa carte bancaire,
  • sans devoir saisir une adresse email et un mot de passe,
  • sans authentification 3DSecure.

La simplicité est donc au rendez-vous.

Et Payline dans tout cela ?

Payline a permis par exemple à Cdiscount d’ajouter le paiement Lydia de la plus simple des façons. L’API Widget rend totalement invisible l’utilisation de Payline dans l’étape de paiement du commerçant. Le remboursement par batch permet de traiter les remboursements dans le même processus que ceux des autres moyens de paiement : CB, PayPal, 4xCB, etc. La réconciliation financière intègre les paiements, les remboursements et les commissions Lydia pour un lettrage financier automatisé.

Partant pour proposer Lydia à vos clients ?

Le moyen de paiement est disponible et inclus dans toutes nos offres Easy pack, Maxi pack et Myline.

Envie d’en parler ? Contactez-nous : sales@payline.com  

 


[1] Source : FEVAD