CB, Visa, Mastercard : proposez au consommateur la marque que vous souhaitez qu’il choisisse !

Ordinateur portable et main tenant un smartphone

En France et en Belgique nous utilisons en majorité des cartes cobadgées CB VISA, CB MasterCard, Bancontact Visa, Bancontact Maestro.

Le règlement européen MIF impose que les paiements domestiques CB pour la France, Bancontact pour la Belgique soient différenciés des paiements internationaux Visa, Mastercard, Maestro. Les paiements internationaux doivent désormais être envoyés aux réseaux Visa et Mastercard alors que les paiements domestiques sont traités par le réseau du pays. Vous devez l’avoir vu lors de la renégociation de vos frais de commission. De plus, ce règlement exige que le choix de la marque utilisée pour payer revienne au consommateur.

Payline vous permet d’être conforme à la règlementation sans pour autant laisser le dernier mot au consommateur.

Ainsi Payline affiche dynamiquement, en fonction du numéro de carte saisi, la marque à utiliser par défaut (selon vos propres critères) et si oui ou non il laisse apparent la possibilité de modifier ce choix par l’acheteur. Celui-ci se matérialise par la petite flèche à droite du logo de la marque. Concernant les paiements par wallet (en un clic), la marque utilisée pour le paiement sera celle qui aura servi à l’enregistrement du moyen de paiement dans le wallet.